L'association

Groupe jeunes

Le groupe des jeunes à Lourdes 2019

Cette  année  encore  40  jeunes  sont  venus  servir  dans  la  joie,  le  respect, l’attention, la disponibilité .
Ils  ont  assuré  les  moments  détente,  ils  ont  constitué  un  «  véritable  »  orchestre  autour  de  Jocelyne  et  pour  la  première  fois  ont  animé  et accompagné les chants lors des célébrations . 
Mais ils ont su aussi se réserver quelques rencontres spirituelles autour du Père Etienne d’Hausen .

Quelle  chance  pour  l’Hospitalité,  quel  challenge  aussi  car maintenant il faut savoir  les  fidéliser  et  continuer  d’élargir  le groupe.

Lourdes 2018

 

Alix a recueilli auprès de jeunes quelques témoignages:

“Durant cette semaine, le rire, la joie, les sourires, les blagues sont au rendez-vous, cela m’apporte beaucoup et on se dit que nos problèmes quotidiens sont ridicules à côté des leurs. “

« A Lourdes c’est un service mutuel : tu rends physiquement service aux malades et ils te rendent service en te donnant de la gratitude »

En allant à Lourdes je me rends compte que les malades pourraient être loin de Dieu en se disant il m’a laissé tomber et non au contraire, ils prient et demandent de l’aide à Dieu.”

« Quand je sens les malades heureux ça me rend heureux ! »

« Joie, grâce, sourires, bonheur, partages; voici la définition parfaite de ce pèlerinage…Cette semaine est remplie d’humanité : « l’autre Est, si je l’aime, j’aime le Christ à travers lui. » C’est un moment de pause, où l’on s’oublie, on ne pense plus aux petits soucis du quotidien. Nous partons en pensant que nous allons apporter une aide…et au final nous recevons tellement plus que l’on pourrait imaginer, c’est juste merveilleux ». 

« Ce pèlerinage m’a apporté beaucoup sur différents plans, tant bien spirituel que humain. Cela m’a permis de réfléchir sur ma foi et mes convictions personnelles. Il a était aussi un grand moment de partage et d’amour avec les malades et Dieu, que je n’oublierai pas. Je suis fier de faire partie de cette famille des hospitaliers. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.